ABONNEMENT POIDS-LOURDS : LE TIS-PL (TELEPEAGE INTER SOCIETE)

REMISES COMMERCIALES – depuis le 1er octobre 2016, des réductions tarifaires sont mises en place pour les utilisateurs fréquents. A compter du 1er mars 2022, une remise de 5% est accordée aux véhicules effectuant 41 passages ou plus par mois sur l’A63 landes (gares de Castets ou de Saugnac-et-Muret). Cette remise est portée à 10% à partir de 81 passages par mois. Les passages éligibles sont ceux pour lesquels le badge de télépéage identifié correspond au véhicule déclaré dans le badge.

Le terme TIS-PL désigne le nouveau système d’abonnement Télépéage Poids Lourds français pour les véhicules de classe A,B ou C. Calqué sur le système Liber-t destiné en France aux véhicules légers, le TIS-PL offre un contrat de paiement unique et globalisé des péages dus sur différents réseaux sur une période donnée.

Il nécessite la fourniture par l’émetteur d’un badge à positionner sur le pare-brise qui permet de simplifier les passages aux péages. Ce passage peut même désormais se faire « sans arrêt » à vitesse réduite (30 km/h) : le « TSA 30 », indiqué par les panneaux de limitations de vitesse « 30 ».

Les avantages du TIS-PL :

  • Un fonctionnement simple : lors du passage sur une voie de paiement avec le logo télépéage, votre badge est lu par une antenne durant quelques dixièmes de secondes. Le feu passe au vert et la barrière se lève ; le tout très rapidement.
  • Un passage rapide et simplifié des véhicules en gares de péage.
  • L’accès à des services et des offres spécifiques à chaque émetteur.
  • Une installation facile du badge : le badge s’insère dans un support à apposer sur le pare-brise à l’aide d’un autocollant.
  • Une facture unique pour l’ensemble de vos transactions.
  • Une gestion optimisée du poste péage grâce à un suivi précis.

Les émetteurs acceptés sur le réseau Atlandes sont :

total-logo-819x1024
Logo Axxes