La gare de péage

Afin de limiter au maximum les attentes aux barrières de péage, des dispositifs automatiques ont été mis en place : télépéage sans arrêt (30 km/h) ou bornes de paiement automatique notamment. Toutefois, l’engagement d’Atlandes au service des utilisateurs de l’autoroute se traduit par une présence humaine permanente. Au-delà des guichets manuels, toutes les voies sont équipées de boutons d’appel qui vous mettent en relation directe avec un opérateur du péage qui vous assiste et vous aide en cas de difficulté. Même si ils ne sont pas visibles les agents d’exploitation ne sont pas loin !

La configuration d’une barrière de péage sur l’A63 autoroute des landes (barrière de Castets, 9 voies) :

peage
pictocamionpicto1Télépéage sans arrêt réservé aux véhicules légers pictocamionpicto1Télépéage sans arrêt réservé aux véhicules légers pictocamionpicto2Télépéage et paiement par cartes réservé aux véhicules légers pictocamionpicto2Télépéage et paiement par cartes réservé aux véhicules légers picto3Télépéage et tous moyens de paiement (borne ou guichet selon trafic) picto3Télépéage et tous moyens de paiement (borne ou guichet selon trafic) picto3Télépéage et tous moyens de paiement (borne ou guichet selon trafic) picto1Télépéage sans arrêt tous véhicules (TIS PL notamment) picto1Télépéage sans arrêt tous véhicules (TIS PL notamment)

Pour vous faciliter les démarches, les pictogrammes situés en haut des voies vous indiquent les modes de paiement acceptés :

fleche

Tous paiements acceptés. Les paiements peuvent être effectués soit à une borne automatique : soit au guichet. La présence d’agent dans le guichet n’est pas indiquée. Toutefois, les bornes sont reliées à des opérateurs en cas de besoin d’assistance.

Logo_acceptation_Cartes_peage

Paiement par cartes de crédit ou pétrolières (liens vers la page moyens de paiement)

telepeage

Télépéage (utilisation d’un badge libert-T ou TIS-PL)

picto1

Télépéage sans arrêt (30 km/h)

Voie_Fermee

Voie momentanément fermée

pictocamion

L’interdiction poids lourds concerne les 4 voies de gauche, qui sont de fait réservée aux véhicules légers.

borne