Publication du livre “Les Routiers” – Jean-Claude Raspiengeas

C’est aujourd’hui 10 juin 2020 que sort en librairie le livre de Jean-Claude Raspiengeas “Les Routiers”, fruit d’un long travail et d’une immersion au cœur des vies des conducteurs routiers.
Une enquête engagée il y a déjà plus d’un an, dans la foulée de la série estivale d’articles sur le monde professionnel de la route parue dans La Croix en juillet 2019, qui revêt aujourd’hui un intérêt d’autant plus important que la crise sanitaire que nous traversons a remis en lumière les métiers de la route.
Une écriture simple et fluide, narrant des tranches de vie de conducteurs et conductrices tout en présentant de manière très claire les grands enjeux et surtout la face méconnue et peut-être moins reluisante de la logistique aujourd’hui. (Ecouter la présentation sur RTL le 8 juin 2020)

Jean-Claude Raspiengeas participera aussi le 18 juin prochain à l’émission “Les routiers sont toujours aussi sympa” de 21h à 22h sur Radio Vinci Autoroute (naturellement diffusé sur Radio ATLANDES Autoroute si vous roulez sur l’A63 landes !)
Les routiers_3D_volume
Une mise en lumière d’une profession en mal de reconnaissance qui rejoint l’engagement d’ATLANDES dans les campagnes “He Works I care” lancées en 2018 et reconduites en 2019 dont l’objet est d’organiser des rencontres positives entre conducteurs poids lourds et agents autoroutiers. C’est donc tout naturellement que l’édition 2020 de cette campagne aura lieu prochainement – sous un format “sans contact” en cohérence avec les prescriptions sanitaires – , le 9 juillet 2020, et que Jean-Claude Raspiengeas nous honorera de sa présence. Cette 3è édition se déroulera sur une aire de service, occasion pour nous d’associer nos partenaires et agents des stations-service qui sont restés attentifs pour prendre soin des routiers pendant la crise !

Alors n’hésitez pas, achetez dès maintenant le livre (en vente dans toutes les librairies dès aujourd’hui) et venez le 9 juillet 2020, sur l’aire de la Porte des Landes Ouest (sur l’A63 après la sortie 18, direction Bayonne / Espagne), pour rencontrer l’auteur et faire dédicacer l’ouvrage !

Save_the_date_HEWorksICare2020_final