Retours d’expérience utilisateurs des lunettes connectées PRUDENSEE / Partenariat Atlandes et Ellcie Healthy

La somnolence au volant est l’une des principales causes d’accident mortel sur l’autoroute.

Dans sa volonté de s’engager pour la sécurité routière, Atlandes a conclu un partenariat avec la start-up Ellcie Healthy, créatrice des lunettes connectées PRUDENSEE, en mai 2018. Près de 100 montures ont été acquises par Atlandes et sont distribuées, au fur et à mesure, aux partenaires locaux et fidèles abonnés.

Lors d’une animation organisée avec Ellcie Healthy, Generali et Optic 2ooo en juillet 2018, les usagers de l’A63 ont découvert cette solution innovante qui permet de détecter les premiers signes d’endormissement au volant.

Atlandes-Ellcie Healthy_Olivier QUOY

Lunettes PRUDENSEE - Atlandes et Ellcie Healthy

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre des chroniques “L’autoroute et Vous”, réalisées par RCF Bordeaux, Philippe Peyrard, président et fondateur d’Ellcie Healthy, présente son innovation.

 

En résumé, grâce à des microcapteurs, les lunettes repèrent les signes précurseurs de l’endormissement. Une fois ces signaux détectés, les lunettes vibrent et émettent des appels lumineux afin d’avertir l’utilisateur. Les lunettes PRUDENSEE fonctionnent de manière autonome mais peuvent être connectées à un smartphone pour alerter des passagers ou d’autres personnes enregistrés, au préalable, sur l’application dédiée.

Un événement organisé le 28 mars dernier a permis de recueillir les premiers retours d’expérience utilisateurs.


Présentation Atlandes et Ellcie Healthy - Mars 2019

 

Découvrez le témoignage d’un utilisateur interviewé par RCF Bordeaux.

 

Ils en parlent aussi :

Résultat de recherche d'images pour "logo 20 minutes"        Résultat de recherche d'images pour "logo trm 24"            Résultat de recherche d'images pour "logo la tribune"             Résultat de recherche d'images pour "logo france 2"            Résultat de recherche d'images pour "logo rcf bordeaux"