26 septembre 2019 > ZERO accident

Ce jeudi 26 septembre 2019 sera la quatrième journée européenne “Zéro accident sur les routes”. Edward

Adoptez une conduite prudente et responsable !

Entre 2000 et 2018, le nombre de morts sur le réseau autoroutier français a été divisé par plus de deux, avec en 2018 1,4 accident mortel par milliard de km parcourus contre 1,5 en 2017 (- 5%) et aucun sur l’A63 dans les landes. Ces résultats sont notamment liés aux investissements importants de sécurité réalisés par les sociétés d’autoroutes pour maintenir un réseau 5 fois plus sûr que les autres réseaux routiers. Ainsi, en 2018, les sociétés d’autoroutes ont consacré 160 millions d’euros à l’entretien des infrastructures et à la sécurité.

Les sociétés d’autoroutes et l’Association Professionnelle des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) soutiennent le Projet européen EDWARD (European Day Without A Road Death), porté par le réseau européen TISPOL (Réseau européen des polices en charge de la sécurité routière), qui a pour seul objectif de faire diminuer de manière significative et durable le nombre de morts sur les routes européennes en invitant l’ensemble des usagers de la route à modifier leur comportement et leur attitude au volant.

Pour participer au projet EDWARD, engagez-vous et signez sur le site https://projectedward.eu/ une promesse de sécurité routière en 14 engagements, notamment sur le respect des règles de conduite, l’entretien du véhicule, l’attention aux autres usagers, l’adoption d’une conduite apaisée ainsi que le non-usage du téléphone au volant.

Sur l’A63, agents d’exploitation, forces de l’ordre et dépanneurs se mobilisent pour contribuer à la sécurité des conducteurs et viser ce 26 septembre “zéro accident”.

Projetc_EDWARD_20190926