Les poids lourds sont invités à stationner en colonne de 4 places les uns derrière les autres. Les manœuvres se font donc uniquement en marche avant. Les places sont attribuées en fonction du temps de pause ou de l’heure de départ souhaités, qui sont déclarés sur la borne à l’entrée du parking. Un écran puis des panneaux à messages variables au-dessus des colonnes de stationnement guident ensuite le véhicule vers sa place.

Pour comprendre le fonctionnement, vous pouvez visionner la vidéo sur notre chaîne youtube.

Les 72 places de stationnement existant auparavant et visibles ci-dessous ont été remplacées par 128 places réparties en 32 colonnes de 4 places.

Lugos Est
Vue de l’aire de Lugos Est actuelle

Le projet a été réalisé avec le soutien de l’Union Européenne dans le cadre du projet MATIS.

Pour les informations concernant les travaux et l’historique, consultez l’article.

Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, vous pouvez prendre quelques instants pour répondre à notre questionnaire et nous aider à améliorer le fonctionnement.

Cofinancé par l'Union Européenne