Les aires de repos

Compte-tenu de la situation et les fonctions particulières de l’A63 autoroute des landes, une attention particulière a été portée à la conception des aires de repos et de service.

Placée sur la grande route des migrations estivales vers le Portugal et l’Espagne, sur la route hivernale des stations de ski des Pyrénées, l’A63 autoroute des landes accueille pendant les périodes de vacances un nombre très important de particuliers effectuant de longues distances, souvent en famille.

Parallèlement, l’A63 autoroute des landes accueille tout au long de l’année un trafic de marchandises très important (plus de 7 000 poids lourds par jour), qui doit s’arrêter pour respecter la règlementation.

Mais les besoins de nos deux clientèles sont différents.

C’est pourquoi toutes nos aires ont été conçues de manière double :

  • une zone « véhicules légers ». Pour nos clients particuliers, en plus de la zone de stationnement goudronnée une zone estivale plus « sauvage » est ouverte lors des grandes migrations, offrant une agréable aire de pique-nique ou de repos. Des jeux pour enfant en bois offrent l’indispensable pour se défouler après des longues heures de trajet.
  • Une zone « poids lourds », isolée et offrant des douches et un espace de repos clos et couvert.

Les aires de repos jalonnent votre parcours tous les 20 à 30 km environ :

Lugos
Labouheyre
Onesse – Laharie
Magescq

> Cliquez ici pour voir les aires sur la carte

Près d’un accident mortel sur 3 est dû à la fatigue ou à l’assoupissement (chiffre sécurité routière), il est donc indispensable de s’arrêter. Pour votre sécurité, arrêtez vous toutes les 2 heures.