Atlandes partenaire de l’opération “zéro mégot” autour des grands lacs

Mercredi 5 juin, pour la Journée Mondiale de l’Environnement, Atlandes s’est joint à la Communauté de Commune des Grands Lacs, l’Association des Commerçants de Biscarrosse Plage, le Pays Landes Nature Côte d’Argent, VEOLIA et Eco Mégot pour lancer l’opération zéro mégot, pour laquelle les partenaires ont repris le modèle de cendrier de poche développé avec notre agence PJC pour les campagnes “mégot jeté, forêt brûlé”.

20190607_163411_001
Ce sont ainsi les énergies d’acteurs importants du territoire qui convergent pour lutter contre les déchets et notamment contre les mégots de cigarettes qui représentent une source majeure de pollution, de l’eau en particulier. Grâce à ce partenariat, 30 000 cendriers vont être distribués sur les plages, dans les commerces et sites touristiques et des bornes de collectes de mégots déployées sur les plages et en ville par EcoMegot.

20190605_101342   20190605_partenaires_zero_megot

Madame Patricia Cassagne, Maire de Lüe et Vice-Présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs a présidé la cérémonie de lancement du partenariat, qui avait lieu dans les locaux de VEOLIA au bord du lac de Bisacarrosse.

Découvrez la présentation de la campagne par Mme Claire BETBEDER enregistrée dans le cadre des chroniques l’autoroute et vous de RCF Bordeaux