Semaine pour la sécurité des personnels intervenant sur le réseau routier : retour sur les initiatives 2018 sur l’A63

Cette semaine du 15 au 21 Octobre est consacrée à la sécurité des personnels intervenant sur le réseau routier et notamment sur autoroute. En un an, sur l’A63 dans les landes, ce sont 4 véhicules, 3 fourgons et un véhicule de salage, qui ont été heurtés du fait de l’inattention d’un conducteur.

La sensibilisation de tous les conducteurs, particuliers et professionnels, reste donc une priorité pour Atlandes et Egis Exploitation Aquitaine.

Cette semaine est l’occasion de revenir sur trois initiatives :

  • La lutte contre l’hypovigilance tout d’abord avec le partenariat avec Ellcie Healthy et les lunettes connectées, dont la distribution à nos partenaires a commencé cet été et se poursuit cet automne avec la remise des premières montures aux abonnés les plus fréquents.

20180827_HeWorksICare_affiche_exposee

  • Le 12 juin dernier, avec le lancement de la campagne “#HeWorks #ICare”, à destination des conducteurs étrangers circulant sur l’A63. Cette journée d’échange et de rencontre très riches entre des agents d’exploitation et des conducteurs routiers de tous pays, facilités par plusieurs traductrices, a vu s’arrêter 63 conducteurs qui ont accepté de s’engager pour la sécurité des hommes en jaunes en se faisant prendre en photo. Le premier résultat est une compilation d’une cinquante de portraits, affichée sur les aires de repos et de service.

Mais les échanges se poursuivent et une adresse mail a été créée pour recueillir les témoignages: heworksicare *at* a63-atlandes.fr Si vous avez des témoignages, n’hésitez pas à nous les envoyer !

 

  • Enfin, le 28 septembre, un agent d’Egis Exploitation Aquitaine s’est rendu sur le site de Bussac-Forêt de l’entreprise de transport TRATEL pour partager avec les conducteurs et professionnels de l’entreprise sur leurs métiers et la sécurité.

20180928_TRATEL_ATLANDES_ok

 

Pour finir, découvrez la vidéo 360 réalisée par les services de l’Etat :